julide.paris

The daily life of a Frenkish Girl in Paris

Toi aussi tu es Frenkish?

On a tous une identité culturelle, une nationalité, et des origines plus ou moins lointaines... 

Vous connaissez quasiment toutes les nationalités, mais connaissiez vous les Frenkish? Moi, par exemple, j'en suis une... je vais vous présenter cette culture, et je suis même sûre que beaucoup vont réaliser qu'ils et elles sont Frenkish aussi!

Un ou une Frenkish, c'est ni un Turc, ni un Français...ou c'est les deux en fait, le tout mixé en une seule personne. Par exemple, Le Frenkish, c'est celui qui a deux langues maternelles, le turc et le français. Le Frenkish mange turc, français ou mixe les deux..

Le Frenkish va prendre un réel plaisir à entrer dans une épicerie turque pour aller faire des courses, acheter des "taze dolmalik biber" , "du Kangal Sucuk", le "kaymak"...Il va fermer les yeux pour sentir l'odeur dans le rayon des épices, et aura ce sentiment chauvin et familier lorsque l'épicier lui parlera en turc et dira "hosgeldin"...même si il ne l'utilise que très rarement, par exemple pour faire découvrir sa culture à ses amis ou à sa famille française, le Frenkish aura un çaydanlik chez lui, dans lequel Il préparera soigneusement son thé turc, de couleur rouge "sang de lapin" (Tavsan kani) et le servir dans des petites verrines. 

Le Frenkish connaît les jeux de tavla, de Okey, même si il ne va pas forcément pratiquer ces activités.

Etre Frenkish, c'est aussi écouter de la musique Turque, mais pas n'importe laquelle! Le Frenkish va avoir une tendance à aimer les chanteurs de pop et Rock Turque, mais sera surtout très attiré par les sons endiablés de Mahmut Orhan, Deeperise, Burak Yeter et tous les autres Dj's Turcs en première place des Charts internationaux. 

Le dimanche matin, Le Frenkish invitera ses amis non turcophones à prendre le "petit déjeuner" que finalement il rebaptisera "brunch" (car c'est plus "glam et tendance" et plus proche des petits déj. turcs) et que sur la table, il disposera des dizaines d'assiettes diverses et variées, des couleurs vives, du sucré, du salé, de l'épicé... 

 

 

Quand lorsque le Frenkish pensera vacances, qu'il avoue qu'il aimerait bien changer un peu "l'an prochain c'est sûr je change de destination pour découvrir autre chose" mais finalement la destination des vacances, c'est EGE ou AKDENIZ...

 

Entre Frenkish,, il se retrouvent à parler une langue indétectable par les autres... Que ni leurs familles Turques, ni leurs familles Françaises ne peuvent comprendre. Que si je vous dis "je rentre du tatil où je me suis trop eglenmek avec mes meilleurs dost, c'était efsane" vous comprenez? et vous souriez légèrement aussi, je suis sûre...Si vous avez compris, c'est que vous parlez aussi le Frenkish.

 

Le Frenkish, c'est celui qui va aimer les belles choses...les dernières tendances, les must have, les "places to Be" et saura toujours où et avec qui il faut être. Le frenkish aura un goût très prononcé pour la haute couture, et l'aspect visuel de manière générale.

Le Frenkish se fondra dans la masse en Turquie ! Personne ne se doutera qu'il vit en réalité à Paris. On le croira Stambouliotte à 100%...Et à Paris le Frenkish choisira plutôt le Uber plutôt que le métro,  dînera aussi bien à des très belles et prestigieuses adresses que des petits restaurants coincés dans des fonds de cour, ne connaitra pas ses voisins, sauf la vieille dame porte Gauche 3me étage car elle s'occupera de son chat qui s'appelle "KEDI" lors de ses vacances. Le Frenkish sortira souvent, et sera très à la page sur les soirées Parisiennes et Stamboulliottes

Le frenkish se retrouvera parfois à essayer de payer sa baguette avec un pièce de 1TL pensant qu'il s'agit de 2eur, et de payer avec 10TL qu'il aura confondu avec 10 Eur. 

Le frenkish a toujours le mal du pays. En France il n'a qu'une seule hâte, c'est d'aller en Turquie. Et en Turquie, c'est le rythme parisien qui lui manque..

 

En réalité, le Frenkish, n'est ni turc ni français. Car il est les deux. Puis aucun. Donc il est frenkish. Ni French Ni Turkish.. Mais les deux à la fois. 

Et vous, connaissez vous des Frenkish? peut être en êtes vous? Vous sentez vous aussi frenkish? 

Bienvenue dans le monde des Frenkish!!! Si cet article vous parle, vous a fait sourire et vous a plu, c'est que vous aussi, vous êtes Frenkish! Partagez le avec tous les Frenkish que vous connaissez, Likez le et ajoutez vos "habitudes frenkish" en commentaire!

J.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Juli

Frenkish de naissance! La plus French des Turcs et la plus Turkish des Françaises..
Voir le profil de Juli sur le portail Overblog

Commenter cet article

Céline 09/05/2018 22:15

Je suis alors une frenkish aussi!
Brevo pour cet article